Paolo Faraone, CEO de Notz Stucki Europe, présente la nouvelle stratégie de développement de la Management Company (ManCo) luxembourgeoise. Spécialisée en structuration et ingénierie de fonds d’investissements depuis 20 ans, la société vise une croissance significative de l’activité de gestion de fortune sous la supervision de Patrick Sermaize, Head of Wealth Management chez Notz Stucki Europe – Luxembourg.
Quel type de changement envisagez-vous dans votre stratégie de développement ?
P.F: Il serait plus correct de parler du renforcement d’un secteur d’activité, le Wealth Management, qui faisait déjà partie de notre offre et qui a toujours été le «core business» historique du groupe, plutôt que de changement. Notz Stucki est de fait une société de gestion fondée à Genève il y a 56 ans, totalement indépendante et dont le métier principal est la gestion de fortune. Avec plus de 120 employés, répartis à travers 8 bureaux dans le monde, Notz Stucki gère plus de 10 milliards de CHF d’actifs. Ses trois lignes principales de métiers sont: Wealth Management, Asset Management et ManCo Services – Ingénierie de fonds d’investissements.
A Luxembourg, Notz Stucki Europe, centralise toutes les activités de management company, ayant à la fois la licence UCITS Chapitre 15, la licence AIFMD, et les licences étendues. Jusqu’à maintenant, la stratégie de Notz Stucki Europe a été axée sur les fonds et moins sur le Wealth Management. Avec l’arrivée de Patrick Sermaize, actif depuis plus de 20 ans et spécialisé dans ce métier à Monaco et à Luxembourg, nous souhaitons renforcer cette activité et nous donner les moyens de nos ambitions.
Le client doit rester réellement au cœur du Wealth Management
Patrick Sermaize, Head of Wealth Management , Notz Stucki Europe – Luxembourg
Quel est donc en détails le plan pour renforcer le Wealth Management ?
P.S: Le pôle Wealth Management en Europe est basé à Luxembourg, avec deux succursales, une à Madrid et l’autre à Milan, sur lesquelles nous allons nous appuyer pour atteindre nos objectifs de croissance. Dans les autres pays européens, où nous ne sommes pas présents, des succursales pourraient voir le jour en fonction des opportunités. Notre stratégie consiste aussi à développer l’équipe Wealth Management au Luxembourg en recrutant des gérants de fortune partageant nos valeurs, assumant réellement leurs responsabilités et ayant une véritable approche entrepreneuriale. Le client doit rester réellement au cœur du Wealth Management: dans un environnement de plus en plus complexe, et face à une régulation stricte, notre rôle en tant que gérant d‘actifs et de relationship manager, est de fournir un service global sur mesure et de qualité irréprochable.
La confiance est le facteur essentiel de notre partenariat avec nos clients sur le long terme.